Aide aux personnes en situation de handicap
Facilitez-vous le quotidien et conservez votre autonomie
Les personnes en situation de handicap ont besoin d’une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne.
Les associations ADMR proposent et mettent en place des prestations adaptées aux besoins des personnes et de leur projet de vie.
Les interventions sont assurées par des auxiliaires de vie sociale, sur tous les temps de la vie quotidienne : aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au lever et au coucher, aide à l’entretien du linge et du logement, aide aux courses, à la préparation et la prise de repas, …..
Différents modes de financement existent :
« La Maison Départementale de l’Autonomie » étudie les droits des personnes en fonction de la situation de handicap et peut attribuer la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les adultes de moins de 60 ans, et enfants handicapés qui bénéficient de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).
Il existe également l’Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP), ou la Majoration Tierce Personne (MTP).
L’exécution des services demandés est confiée à des professionnels de notre réseau.
Avantage fiscal :
Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).